Partagez|

2. HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: 2. HISTOIRE Lun 23 Sep - 8:23


Histoire
{IL ÉTAIT UNE FOIS}


Il était une fois...
Les limbes ont ouvert leurs portes.
Il y a de cela quelques années, les limbes sont apparus comme des portes s'ouvrant et se fermant sur ce monde. Les monstres et les démons sont alors entrés dans nos vies, laissant des traces sur leur passage. Des villes décimées, des endroits maudits, des lieux étranges... C'est là que vous entrez en action, qui que vous soyez, vous avez une pierre à poser sur l'édifice. Vous avez votre mot à dire, votre part de responsabilité pour la suite des événements. Mais que déciderez-vous pour survivre? Vous laissez entraîner par les limbes ou combattre le mal avec vos propres armes?

Où penses-tu aller? D'où viens-tu? D'une des quatre grandes patries, ces pays gigantesques qui pensent tenir tête au reste du monde ou d'une plus petite province, un endroit reculé, mais tout aussi merveilleux? Une chose est sûre, tu appartiens à ce monde, tu ne le connais pas comme ta poche tellement il est vaste, c'est normal, mais au moins tu connais un minimum sa géographie, en tout cas je l'espère pour toi. À moins que tu viennes des limbes? Ces enfers ténébreux où nul homme n'est ressorti. Je pense à ce prophète, Thome, mais j'y reviendrai plus tard veux-tu?

Dans ce monde, tu peux compter sur ton écho, cette source de vie, cette énergie qui fait partie de toi. L'écho peut-être très puissant chez certaines personnes et plus faibles chez d'autres, parfois, l'écho ne se révèle même pas et c'en est bien malheureux. En tout cas, tu peux compter sur ces dons étranges pour ta vie quotidienne ou aussi pour combattre et survivre. Il y a d'ailleurs trois types d'échos : physique, mental et élémentaire. Ils forment un tout, une sorte de triade donnant un certain équilibre. Les limbes en sont d'ailleurs nés, semblerait-il. 

Je pense que tu as toutes les cartes en main pour survivre maintenant. Je te souhaite bonne chance dans ta quête! 


Les nations
Le pacte des pays.
Les quatre grands pays ne se sont jamais vraiment entendus sur tous les points de vue, mais ils ont tout de même réussi à signer un pacte de paix lors de l'invasion des Limbes. Cependant, toute personne sait que ce pacte ne rime pas à grand-chose et qu'à la moindre faille, les pays pourraient se poignarder dans le dos. Naalyn serait d'ailleurs le premier pays à se rebeller, suite aux événements qu'il s'y passe... Mais contre les Limbes, c'est vrai, les régions se sont unies afin de les vaincre, mais, et si les Limbes avaient déjà pris possession d'un des pays que se passerait-il?

Les frontières.
Les frontières sont assez larges entre les pays.
Naalyn est séparée des autres pays par une chaîne montagneuse (Auvent est à une extrémité).
Esteria, il n'y a pas de frontière bien délimitée.
Serte, il y a une sorte de petit muret encadrant ses extrémités mais il s'agit juste d'une preuve que tu arrives sur l'empire...
Pÿse est de l'autre côté de la mer.
Naalyn, Esteria et Serte partagent un même continent (et forment un triangle) mais pas avec Pÿse.


La légende
Le prophète, Thome.
Thome était un homme simple sans histoire, un simple charpentier comme nous en connaissons tous un. Mais un jour, il s'est levé, changé, particulier, il est monté en haut d'une colline et a crié au monde qu'il avait des réponses contre les limbes, qu'il était prêt à combattre pour sauver le monde de la dévastation. Les gens l'écoutèrent. Certains le pensèrent fou, d'autres le suivirent dans sa foi. Il rependait une parole sainte et douce, une parole réconfortante pour ceux qui étaient effrayés par les démons. Plus les mois passaient, plus ils avaient de fidèles derrière lui. Puis deux ans plus tard, il se réveilla et cria à ses disciples que le jour était venu pour lui de vaincre les créatures de l'enfer. Il s'en alla, suivi de sa troupe, il traversa Wordan, les terres interdites et alla jusqu'en haut de la colline cendrée, là où les limbes étaient apparus la toute première fois. Il pria les Dieux de son pays, pria les Dieux des autres nations, et sauta dans le puits de lave qui lui faisait face, le premier œil des limbes, l'origine des démons. Personne ne revit le prophète. Personne ne sait s'il est mort dans la lave où s'il est réellement entré dans les limbes en sautant dans ce gouffre. Une chose est sûre, il est entré dans la légende et les bardes chantent encore ses louanges. Il est devenu un mythe, une légende.


Intrigue du moment
Naalyn, la brume se lève...
Il se passe des choses étranges dans le pays de Naalyn, l'on raconte qu'une étrange brume s'est levée sur tout le pays. La reine noire, Rea, a commencé une grande chasse à l'homme, une grande chasse aux sans écho et aux faibles. Les autres pays ne semblent pas vouloir intervenir pour le moment, ils sont occupés ailleurs, ou préfèrent-ils rester aveugle? Des rumeurs s’ébruitent et courent sur les vallées. Naalyn serait devenu un lieu maudit où rôde une ombre. Mais ce n'est qu'une rumeur, n'est ce pas...?


Dernière édition par La créature le Jeu 1 Mai - 21:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:05





Histoire du pays
Naalyn était autre fois une contrée merveilleuse, un endroit rempli de magie et de secret. Le pays était réputé pour sa beauté et sa verdure omniprésente et tous voulaient le visiter. À l'époque, le royaume était en bon terme avec les autres contrées et ne demandait que la paix et la tranquillité. Mais c'était il y a bien longtemps... Il y a de cela une vingtaine d'années, le jeune prince épousa une demoiselle du peuple, elle s'appelait Rea et c'était la demoiselle la plus sage et la plus gentille au monde. Tous l'aimaient et étaient heureux de son bonheur avec le prince. Quand elle monta sur le trône avec son mari cinq ans plus tard, rien ne changea, le pays était toujours le plus agréable au monde et elle donnait tout son temps au peuple et aux bonnes œuvres pour aider son royaume à être le plus beau possible.
Mais, il y a huit ans de cela, le couple royal donna naissance à une petite fille, mais celle-ci tomba gravement malade lors de sa première année. Pour la secourir, Rea pactisa avec Nurgle, le démon des maladies. En pactisant avec celui-ci, Rea ne pensait pas qu'elle devrait faire d'énorme sacrifice... Sa fille fut sauvée, mais son mari partit, succombant sous d'affreuses souffrances. Rea devint ainsi la seule souveraine de Naalyn. Sous la tristesse et la culpabilité, la reine se laissa emporté dans les ténèbres du démon et depuis lors, le pays tombe en ruine, le brouillard s'épaissit de jour en jour laissant le pays dans le floue et le désespoir. Rea devint la reine noire à la main de fer, laissant dépérir les faibles qu'elle aimait tant autre fois. Depuis plus d'un an déjà, la reine a instauré une grande chasse aux faibles, les gens sans écho. Une chasse à l'homme qui donna l'envie de fuite à plus d'un... Naalyn entra ainsi en guerre contre les autres contrées, provoquant le chaos et le malheur autour d'elle.

Gouvernement du pays
Rea la reine noire est la seule qui gouverne le pays. Elle n'est entourée que des membres du pays les plus puissants en échos. Sa fille, Lorelei, est la princesse de Naalyn mais elle n'est pas bien puissante et n'a été que très peu montrée au peuple...

Divinités du pays
Il est dit que Nerule et Arule ont créées le monde car elles s'ennuyaient dans leur grand palais étoilé. Nerule ramassa un bout de caillou et le décora d'un tapis d'herbe et de terre. Arule s'amusa à emplir ses fentes d'eau fraîche. Elles s'amusèrent ensuite à créer les nuages, le ciel et des animaux. Au bout d'un moment, ce caillou leur sembla vide et sans intérêt. Nerule créa les femmes pour qu'elles apprennent. Arule créa les hommes pour la distraire. Elles se prirent d'affection pour leurs créatures et leur laissèrent la liberté de leur destinée. Encore aujourd'hui, elles veillent sur leurs enfants du haut de leur palais.

On associe la déesse Nerule à la magie, le savoir, la paix, la féminité et la famille.
On associe la déesse Arule à l'art, la guerre, la sexualité, la force et les récoltes.

Habitants du pays
Le peuple est extrêmement pauvre et vie dans la peur de mourir. Rea a recouvert le pays de brume, celle-ci enveloppe chaque personne, chaque maison, réussissant à semer le doute dans les cœurs. Les habitants les moins puissants ont pris la fuite ou son mort sous le courroux de la reine. Pour survivre, les habitants sont obligés d'écouter tout ce que la reine dit, demande ou fait et ils n'hésitent pas à dénoncer. Le peuple a ainsi créé un fossé entre les sans échos et les manieurs d'échos...

En ce qui concerne les étrangers, à Naalyn les "gardiens" s'occupent de regarder si les personnes arrivant dans le pays sont puissantes ou non. Mais certains trouvent refuge dans les bois ou à Auvent pour ne pas être ennuyés et passer inaperçu. 

Magie et technologies du pays
La reine ainsi que les habitants sont des manieurs d'échos, ils ne peuvent vivre sans lui. La technologie a cessé d'exister dans cet endroit autre fois si avancé. Les gens ne supportent pas voir la moindre étincelle de technologie. La nature et la magie sont donc seuls maîtres dans ces lieux autrefois merveilleux.

A Naalyn, les gens se baladent à pieds, en calèche, en cheval, sur un balais magique ou à dos de chimère... Ils se chauffent à la bougie ou au feu de bois. Ils utilisent des armes blanches pour se battre mais plus puissantes que la moyenne grâce aux échos que possèdent les soldats.  


Dernière édition par La créature le Jeu 1 Mai - 22:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:06





Histoire du pays
Esteria a toujours été un pays prêt à se battre, mais aussi prêt à se protéger. Les rois qui ont régné sur le pays ont toujours su faire face à leur ennemi avec poigne et férocité. Le pays a toujours aimé sa position forte et n'a rien à envier aux autres nations. De grands tournois de gladiateurs et de guerriers font aussi la réputation de ce royaume, et ce depuis des centaines d'années.

Gouvernement du pays
Le royaume est gouverné par le roi Odin et sa femme Colombe d'une main juste et ferme. Le pays est réputé pour être stratégique et le roi est déjà entré en guerre pour le bien de son peuple ou pour protéger ses alliés. On dit qu'Esteria est un pays puissant, fort de ses braves soldats et de sa technologie. Il semblerait aussi que le roi actuel soit un fin tacticien qui mène ses soldats vers la victoire.

Divinités du pays
On dit que le panthéon que vénère Esteria est formé d'anciens héros humains ayant été transformés en dieux à leur mort pour récompenser leur valeur. Ils veillent chacun sur leur élément et sont présentés comme ayant des relations très humaines entre eux. Les prêtres en apprennent à chaque semaine des nouvelles aux partisans qui ont parfois l'impression d'êtres au théâtre.

Pelorn le valeureux, dieu du soleil, de la bravoure, de la force et du bien en général. Son blason est un soleil.  

Erys la sauvageonne, déesse de la forêt, des récoltes, des animaux et du voyage. Son blason est une feuille.

June la belle, déesse de la beauté, des arts, du plaisir et du vin. Son blason est une grappe de raisin.

Corellon le triste, dieu de la mort, de la nuit, du deuil et des rêves. Son blason est un croissant de lune.

Hoxter l'inventeur, dieu de la connaissance, des inventeurs, des forgerons et de la stratégie. Son blason est un marteau.

Habitants du pays
Les habitants vivent une vie paisible et calme au sein de ce pays. Seuls quelques opposants à la monarchie veulent changer Esteria pour la rendre encore plus glorieuse mais beaucoup moins sereine...

En ce qui concerne les étrangers, les gens d'ici sont plutôt ouverts. Ils aiment les nouvelles têtes.

Magie et technologies du pays
Le pays a évolué en acceptant tout et n'importe quoi. Technologie et magie se sont développées et entre mêlées donnant naissance à des objets et des armes que personne n'aurait pu soupçonner. Il existe donc une véritable harmonie entre magie et technologie. L'écho sert à faire fonctionner les machines et les machines sont une excuse pour utiliser la sorcellerie.

A Esteria, les gens se baladent à pieds, en calèche ou à cheval. Ils sont très simple et ne cherchent pas la complication. Ils utilisent certaines machines pour se chauffer et pour manger et pour se battre. Ils préfèrent utiliser des armes blanches qu'ils trouvent plus dignes et plus amusantes mais certaines personnes possèdent déjà des armes à feu provenant de Serte.  


Dernière édition par La créature le Jeu 1 Mai - 22:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:06






Histoire du pays
Il y a à peu près quatre cents ans, les pays de Serle et de Méante ont été assiégés par une petite troupe de soldats surentraînés. Il s'agissait de nomades qui mettaient à feu et à sang les habitations des deux royaumes. Les deux pays durent se rendre face à la brutalité de l'ennemi, les royautés firent mise dehors par les sauvages qui prirent le pouvoir, se proclamant "Empire de Serte", réunissant les deux royaumes. Depuis lors, Serte est un empire prospère, conduit par les empereurs. La brutalité qui avait mené à l'empire ne fut malgré tout pas la politique. Ceux que le peuple avait nommés sauvages étaient en fait des conquérants en soif de pouvoir, mais loin d'être aussi violents qu'il y paressait. Aujourd'hui Serte se trouve être un empire exemplaire et où la technologie est en plein essor. Mais jusqu'où ira cet empire ?!

Gouvernement de l'empire
Serte est gouvernée par les empereurs depuis quatre générations. Ils se lèguent de père en fils le pouvoir pour que l'harmonie continue de régner. Mais voilà, l'empereur Théodore, âgé de cinquante ans, est décédé il y a deux ans à la suite d'un accident d'aéros, un prototype qu'il voulait être le premier à tester et qui lui fut fatal. C'est son fils, le nouvel empereur qui dû prendre sa place à vingt-trois ans. Mais le garçon est encore jeune et manque de maturité pourtant c'est vers lui que tous les regards se sont posés. Il est devenu l'exemple de son peuple sans vraiment savoir ce que les gens attendent de lui...

Divinités du pays
A Serte, les gens ne vénèrent pas vraiment un Dieu, ils vénèrent leur empereur. Peu importe ses actions, l'empereur est juste et divin. Personne ne peut essayer de lui tenir tête sans faire face au courroux.  

Habitants du pays
Les gens d'ici ne jurent que par leur empereur, ils sont obnubilés par lui. L'empereur est un exemple à suivre. Oui, les gens d'ici suivent corps et âme le tout puissant empereur au péril de leur vie. Ils ne se posent pas de questions, car jusqu'ici, leur pays était prospère et serein. Seule une poignée d'hommes veulent renverser le nouvel empereur, trop jeune, trop gamin pour régner.

En ce qui concerne les étrangers, les gens d'ici sont méfiants et craignent pour la vie de l'empereur. Les gens d'ailleurs ne croient pas en sa suprématie et c'est dangereux pour leur peuple. Cependant, le pays accepte les gens venant d'autres contrées, surtout les réfugiés politiques.
 

Magie et technologies du pays
L'empire est extrêmement poussé au niveau de la technologie! Il n'a rien à envier aux autres pays. L'écho n'est que secondaire dans l'empire de Serte et les gens sont heureux ainsi. D'ailleurs, la ville d'Ys est réputée pour son grand circuit de course d'aéros, ces machines volantes à la technologie de pointe qui fait saliver les autres pays !

Il s'agit du pays le plus développé au niveau technologique. En effet, les gens d'ici utilisent des objets utilisant la propulsion et le magnétisme. En numéro un, tout le monde connaît les aéros, ces engins aux formes particulière volant avec ailes ou sans ailes. Puis on peut aussi parler des skatefly, fine planche sur laquelle il faut se poser pour avancer. D'autres parleront des autres inventions des nombreux scientifiques de ce pays. Mais jusqu'ici personne ne semble vouloir inventer des objets avec des roues... C'est jugé trop Pÿsien. Les gens d'ici sont aussi en possession d'armes à feu en plus des armes blanches, elles ne sont pas bien poussées mais elles envoient des projectiles pouvant faire bien mal...  


Dernière édition par La créature le Jeu 1 Mai - 22:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:06






Histoire du pays
Pÿse, la république brillante pleine d'artistes. Voilà comment les gens qualifient cet endroit qui semble merveilleux en tout. Mais il y a une partie sombre, une partie cachée que personne ne soupçonne ou que personne ne veut imaginer. En réalité, il y a encore dix ans, cette partie du monde était réellement splendide et pacifiste, mais il s'agissait d'une royauté et tout a changé en une soirée, devenant une république, mettant à la porte la royauté et laissant place à un gouvernement constitué de plusieurs personnes.  

Gouvernement du pays
Le pays est gouverné par plusieurs hauts placés ayant chacun un certain pouvoir sur la république. C'est tous ensemble qu'ils prennent les décisions. En tout cas, c'est ce qui est dit, mais réellement, quelqu'un de bien plus haut tire les ficelles dans l'ombre.

Divinités du pays
Laogzed, le dieu univers, est la seule divinité vénérée dans la république. Il est dit qu'il a tout créé ce qui nous entoure en quelques heures à peine. Ses motivations sont inconnues. On sait seulement qu'il est intransigeant, qu'il peut donner comme il peut enlever sans avertissement. Si on croise le regard de Laogzed, on y voit défiler toute sa vie jusqu'à sa mort et celle de ses enfants.

Habitants du pays
Les habitants du pays semblent heureux et souriants, ils semblent être hors du temps. Pourtant des choses étranges se passent, des gens disparaissent et personne ne semble s'en inquiéter. Personne ne se souvient de ces gens, personne ne pleure. Et la vie garde des allures paisibles. Oui, les gens sont heureux, heureux de ne pas savoir.

En ce qui concerne les étrangers, ils sont les bienvenues, au moins eux, personne ne pleure leur disparition.

Magie et technologies du pays
L'écho est beaucoup plus utilisé que la technologie dans la république. Même si la technologie évolue peu à peu elle n'empiète pas sur la magie.

Ici, les gens ont des petites voitures lentes mais seul les gens très riches peuvent en posséder une. Les gens se baladent plus à pieds ou à vélo. C'est d'ailleurs à Pÿse que la roue a été créée. Pÿse est aussi en possession de gros dirigeables. Les gens d'ici utilisent armes blanches et armes à feu même si en soit, ils préfèrent le cacher. La bagarre est "mal vue" par les gens d'ici. Sinon, les gens utilisent un certains carburants pour faire fonctionner leurs machines.


Dernière édition par La créature le Jeu 1 Mai - 22:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:06





Existe-t-il d'autres régions que celle dont il est question?
Oui effectivement, il en existe d'autres, il y a aussi d'autres pays, mais nous vous donnons la possibilité d'ouvrir notre monde dans votre présentation. Vous pouvez venir d'une contrée lointaine et être arrivé dans cet endroit après un long périple.


Dernière édition par La créature le Jeu 10 Avr - 4:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

▌METIER : bvjkgo

MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE Ven 27 Déc - 5:13


Les limbes
{FAQ}




Quand les portails vers les limbes sont-ils apparus?

Il y a de cela dix ans. Le premier portail vers les limbes s'est ouvert pile au dessus de la mer, il n'était pas bien grand, mais il était là, droit, flottant au-dessus des eaux froides, déversant le kraken et ses monstruosités. Le portail s'est refermé puis un autre s'est ouvert dans un autre endroit. La légende raconte que c'est une des 4 nations qui a ouvert les limbes, mais toutes se rejettent la faute.

Les limbes ont des yeux...

Les portails ressemblant à des trous noirs que vous avez sûrement déjà pu observer, sont appelés les yeux des limbes. Ces "yeux" mènent aux plus profond des ténèbres, nulle ne sait ce que l'on peut y trouver. Les yeux recrachent des créatures épouvantables issues de mythes, de légendes de tous les pays de ce monde. Partant de la succube en passant par un démon pestilentiel, dieu du choléra, elfe ou encore farfadets, toutes les créatures non humaines viennent de ce même endroit. Et qui sait ce que les yeux cachent en leur sein ?

Les démons, ces créatures maléfiques...

Toutes créatures sortant des limbes sont appelées démons, même s'il s'agit d'un elfe ou d'un troll, tous viennent de ce même endroit maléfique. On dit que les démons sont venus pour pactiser avec les humains. L'humain demande au démon de l'aide un petit laps de temps en échange de ses services, le démon gagne en puissance grâce à la vie de son pactisant. Mais gare à celui qui pactise, car les démons ne disent pas tout et une fois lié à un de ces monstres, vous en avez pour toute la vie. À moins que vous préfériez la mort?
Les démons grandissent, gagnent en puissance, si un humain rompt le pacte, il meurt et le démon peut prendre sa chaire comme enveloppe charnelle, une sorte de déguisement pour mieux contrôler le monde. Sans cette enveloppe, les démons ont une apparence plus effrayante que la normale; ils ont de plus longues oreilles, ou plus de poils ou encore une apparence totalement différente de celle des humains.

Il faut savoir que chaque démon à sa propre essence, sa propre source, c'est-à-dire qu'il est tiré d'un concept humain.

Comment peut-on reconnaître les pactisants?

Le pacte entre un humain et un démon ne se fait pas par écrit, sur du papier avec une simple plume avec laquelle on signe. Non. Le pacte est plus symbolique que ça. Humain et démon se mettent d'accord sur un totem, un objet important qui a de la valeur aux yeux du partisan humain et qui pourrait servir au démon. Les deux étant d'accord sur le totem, l'essence même du pacte se forme à l'intérieur de cet objet. Si l'humain perd ce totem, le pacte ne peut plus avoir lieu et il devra mourir comme pour la fin du pacte. La personne ayant récupéré ce totem devient à son tour le "possesseur" du démon ayant pactisé.
Si par contre c'est le démon qui récupère le totem, celui-ci sera libre de tout ce dont il souhaite et gagnera d'autant plus en puissance.
Le totem c'est donc un peu un contrat et une lampe de génie, renfermant des pouvoirs phénoménaux, mais aussi dévastateurs.

Les limbes ont-ils toujours existés?

Les limbes existent depuis la nuit des temps, seuls les portails ouvrant sur les deux mondes sont récents. Les êtres humains n'ont pas attendu l'ouverture des portails pour pactiser avec les démons. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours qui seront attirés par les créatures des ténèbres.

Les portails ne sont qu'un des moyens pour toutes sortes de créatures ou démons d'entrer dans ce monde. En effet, les humains peuvent créer eux-mêmes un "portail" entre ces deux dimensions afin de pactiser avec un démon (imaginez les grands cercles, les bougies, le sang et les incantations). Il est donc possible que des humains aient pactisé depuis bien plus longtemps que l'apparition des portails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedtime.taguilde.net

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 2. HISTOIRE

Revenir en haut Aller en bas

2. HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enchanted Time :: Enchanted Time :: Le traité de paix-
Partenaires