Partagez|

« Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message

D-Ecxtasy
Invité



MessageSujet: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Jeu 24 Avr - 13:39

Oha'jour, Oha'soir.

Alors, je ne vais pas m'étendre en compliment sur le design etc. Mais je pense quand même la même chose que tous ceux qui ont choisi de le commenter. Donc, j'arrive directement aux petites questions puisque j'ai bien envie de jouer un perso ici. :3

1• « Les êtres humains n'ont pas attendu l'ouverture des portails pour pactiser avec les démons. » Cela veut-il dire que les démons pouvaient venir du même "côté" des humains en ayant passé un contrat avant l'apparition des portails ? Ou c'était seulement des "contrats à distance" ?

2• Si un humain a rompu son pacte avant l'ouverture des portails, il meurt quand même ? Et le démon peut-il aussi prendre possession de son enveloppe charnelle et donc "vivre" de ce côté ? Dans le cas ou ce serait un "non", il pourra venir prendre ce qui lui revient de droit une fois les portails ouverts ?

3• Est-ce qu'il y a une possibilité de rejet entre le démon et l'enveloppe charnelle ? (comme Alphonse dans FMA.)

4• Si le totem utilisé pour le pacte est brisé (que ce soit volontaire ou pas) l'humain meurt quand même ? Et qu'arrive-t-il au démon ? Cela est-il considéré comme une rupture de pacte ? Et une fois l'humain mort, le totem est-il toujours important ?

5• Ensuite, pour les "contrées lointaines". Vraiment lointaines, est-il possible que des portails ou autres choses aient pu permettre aux monstres de venir bien avant l'ouverture de ceux qui sont cités dans le contexte ?

6• Un démon ayant prit possession d'une enveloppe charnelle peut-il retourner à sa "véritable forme" et avoir la possibilité de revenir dans l'enveloppe ou il doit passer par un nouveau pacte ?

7• Est-il obligatoire d'avoir passé un pacte pour prendre possession d'une enveloppe ?

8• Le démon peut-il pousser l'humain à rompre le pacte pour prendre possession de son enveloppe ?

9• « Cependant, les monstruosités sortant de cet endroit ont tous une seule sorte d'écho, un pouvoir bien défini et bien à eux. En pactisant avec un humain, celui-ci obtiendra le pouvoir du démon et inversement, celui-ci pourra utiliser l'écho de son humain. » Donc, durant le pacte, les démons peuvent utiliser deux échos différents au lieu d'avoir uniquement le leurs, c'est ça ?

10• Pour quelqu'un qui joue un démon, il peut rendre son pouvoir plus puissant ou gagner un nouveau pouvoir etc. ?

11• « Mais, il y a un mais, les démons ou créatures ne pactisant pas ne peuvent pas utiliser toute leur énergie, ils ont besoin d'un catalyseur pour pouvoir contrôler leur échos, leur propre énergie vitale. Sans catalyseur, les monstres des limbes peuvent se consumer à force d'utiliser leur pouvoir. » Donc, si j'ai bien compris, un démon ne peut libérer toutes sa puissance d'un coup que s'il a passé un pacte, c'est ça ? Mais si le pacte a été rompu, il doit de nouveau passer un pacte avec un autre humain pour pouvoir utiliser toutes ses forces ? Même s'il a prit possession d'une enveloppe ? Et dans le cas où il n'a pas encore passé de pacte, il peut retrouver ses forces après du repos tant qu'il n'a pas tout épuisé ?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment. Je suis désolé si certaines questions paraissent idiotes ou ne sont pas très clairs, c'est la première fois que je pose des questions avant même de m'inscrire.
D-Ecxtasy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Ven 25 Avr - 7:40

Bonjour/Bonsoiiiiiiir!

♥️ Alors alors, je vais tenter de répondre à tout ça du mieux que je peux *retrousse ses manches*.

1 • Certains démons sont des "pros", des gros badass, des êtres qui défient toutes les lois possibles et inimaginables. Les portails ne sont qu'un des moyens pour toutes sortes de créatures ou démons (bas niveau et haut niveau) d'entrer dans ce monde. En effet, les humains peuvent créer eux-mêmes un "portail" entre ces deux dimensions afin de pactiser avec un démon (imagine les grands cercles, les bougies, le sang et les incantations zarbis, bah ici ça peut-être pareil) donc oui il est possible que des humains aient pactisé depuis bien plus longtemps que l'apparition des portails :) Mais les démons viennent quoi qu'il en soit des limbes, c'est juste le moyen d'arriver dans le monde humain qui est différent. (Donc pour préciser, le démons seraient bien dans le monde humain et non encore dans les limbes "à distance").

2 • Bien sûr, tout démon a un catalyseur, surtout si c'est l'humain qui l'a appelé!

3 • Hmmm, je n'avais pas réfléchis à ce genre de question, je suppose qu'il est possible qu'il y ait un rejet mais il faudrait développer le pourquoi du comment :)

4 • Oui l'humain devient encore plus la chose du démon... Celui-ci passe d'"animal de compagnie" à maître et inversement. C'est donc considéré comme une rupture du pacte. Une fois l'humain décédé, le totem n'est plus vraiment important sauf s'il a une valeur "sentimentale" pour le démon et qu'il veut l'utiliser pour son prochain pacte.

5 • Pas des portails comme ceux dont le contexte parle. Un artefact pourrait cependant avoir ouvert une autre sorte de "tunnel" entre ce monde et les limbes. Il faut voir ce que tu as en tête :)

6 • Il peut aller et venir en démon ou en humain, l'enveloppe charnelle n'est qu'un déguisement en soit.

7 • Oui.

8 • Ils sont pas cons les démons surtout si l'humain en face d'eux est faibles ou qu'il a de gros gros gros soucis ;) donc c'est oui. Mais n'oublie pas que s'il perd son humain, le démon perd les échos de cet humain ainsi que leur force vitale qui les rendait plus puissant (une fois l'humain mort, ils redeviennent seuls et plus faibles).

9 • Voilà, c'est ça :)

10 • Il peut faire évoluer son pouvoir mais pas en gagner un nouveau, il ne peut utiliser que l'écho de leur humain quand ils sont pactisés, une fois l'humain mort, les échos de celui-ci disparaissent avec son âme et le démon perd ce qu'il avait "gagné".

11 • Et encore d'un coup c'est beaucoup dire, tout dépendra aussi de la force et du caractère de l'humain en question. Et oui, il doit pactiser pour pouvoir carburer à plein régime. Son enveloppe n'est qu'un moyen de passer plus inaperçu au sein du monde, l'écho est lié au mental des humains pas à son corps. Même s'il se repose, il n'atteindra jamais son maximum.

J'espère avoir répondu à tes questions et que c'est compréhensibles ^^"
Et tracasse toutes tes questions sont pertinentes mais les dernières étaient proches alors je me suis un peu répétée  Razz 

Au plaisir de te voir parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas

D-Ecxtasy
Invité



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Ven 25 Avr - 11:55

Reha'jour, Reha'soir !

Merci pour tes réponses à ces quelques questions. Mais comme je suis un grand con et que j'aime embêter les staff (kufufufu) en voici quelques autres. :3

1• « Où penses-tu aller? D'où viens-tu? D'une des quatre grandes patries [...] » Est-il possible qu'il y ait une autre grande patrie (donc pas une simple province ou autre) tellement éloignée que personne n'en a entendu parlé du côté des "quatre grandes patries" ?

2• Est-il possible qu'un homme ait pu ressortir des limbes, mais dont personne n'en connait l'existence ?

3• Est-il possible d'être une sorte de mixe entre chasseur et mercenaires spécialisé dans la traque des démons (comme dans Supernatural 8D) ?

4• D'ailleurs, les trucs & astuces pour lutter contre les démons (comme le sel par exemple) marchent sur ceux du forum ?

5• « L'écho se représente sous 3 flux, 3 pouvoirs: élémentaire, physique et mental. Encore une fois chaque personne utilise plus un flux en particulier que les deux autres. » Cela veut-il dire qu'on a plus de puissance/maîtrise avec le premier Echo que les deux autres ou c'est juste qu'on l'utilise naturellement plus que les autres ?

Voilà, je penses que c'est fini avec mes petites questions idiotes. :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Ven 25 Avr - 23:25

Hey!

1• Le monde est vaste, il y a plein de grands endroits mais nous n'aurions pas toutes su les faire XD
Si tu veux faire une grande patrie, elle sera forcément connue :) (c'est comme si tu connaissais pas l'Amérique sinon).

2• Non. Ça c'est juste impossible! (en tout cas pour le moment... mais chuuut, spoiler ;) )

3• Bah oui, tout est possible (je me contredis avec au-dessus, t'as vu?) au niveau des métiers (c'est toujours bien de spécifier!)

4• Ah non... °__° Sauf si le démon aime pas le sel... Je sais que les démons aiment bien les gâteaux, c'est bon les gâteaux, mais le sel je sais pas, je n'ai pas été leur demander °_°

5• Avec l'écho de son choix en fait, maintenant la personne qui obtient un troisième échos plus tard que les autres le contrôlera peut-être mieux que les deux précédents. Ça c'est selon la personne... ;)

Tracasse (il n'y a que la question 4 qui m'a fait rire XDD) Si tu en as d'autres, n'hésite pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas

D-Ecxtasy
Invité



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Sam 26 Avr - 0:08

Ok, encore merci de tes réponses à mes questions très connes (oui je le redis èé). Content qu'au moins une de mes question ai fait rire. Je m'inscrirais peut-être dans peu de temps. /o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. » Sam 26 Avr - 1:14

Pas de soucis, c'est normal! (et chuuuuuuuut, c'même pas vrai >.<)
D'accord! Au plaisir en tout cas :D A bientôt  sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. »

Revenir en haut Aller en bas

« Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enchanted Time :: Enchanted Time :: Le traité de paix :: Morte monde-
Partenaires

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit